

Parcours
Né à Grenoble en 1968 Henri Perrier-Gustin a passé son enfance entre Lyon et la Savoie. Après des études de commerce en région parisienne, sa vie professionnelle l’amène au Japon, point de départ d’un voyage de neuf mois sur la route de la soie dont il a tiré un récit, puis en Grèce, à Paris et à Marseille où il vit, travaille et écrit depuis 2014.
a contribué aux revues suivantes : Verso , Arpa, Coup de Soleil, Voix d’Encre, Poésie Première, Lichen, La Revue des Archers, Bouts du Monde, Ecrit(s) du Nord, Cahiers de Poésie Rencontre, Traces, Le journal des Poètes (Bruxelles) …
Publications récentes : 2024 : Arpa, Ecrit(s) du Nord, Soleils & cendre, Verso, Lichen, Les Archers, 2023 : Verso, Coup de Soleil, Ecrit(s) du Nord, Revue Bout du Monde, Les Archers, 2022 Poésie Première, Les Archers, Arpa, Verso, Lichen, 2021 Lichen, Les Archers, Voix d’encre…
pour le détail voir les publications https://henri-perrier-gustin.com/publications/
sur Facebook
et Instagram
Présent sur Twitter @H_PerrierGustin
Citations en revues
Article de Pierrick de Chermont dans Recours au Poème
…Autre découverte : Jérôme Teissier, avec ses harmoniques verlainiennes. Arrive Charles-Olivier Stiker-Métral et, avec lui, quelques souvenirs amicaux que nous avons en commun. Je l’écoute me dire : « Faisons d’un jour / une vie entière ». Je le salue et le quitte pour me rendre au Népal avec Henri Perrier Gustin – très belle surprise. Plus loin, le poème en prose Les rues désertes de Porfirio Mamani Macedo m’étonne par la douceur de sa plainte tandis qu’il déambule dans les rues et jardins de Paris…